à partir de 35 € d'achat
- Nouveautés !
La Voie spirituelle de l'Invocation dans les Religions
Cette anthologie sur la voie de la prière invocatoire présente pour la première fois une vingtaine de textes fondamentaux issus des grandes religions du monde, ainsi qu’autant d’essais et de témoignages rédigés par quelques–uns des plus éminents érudits et autorités spirituelles de notre époque contemporaine. Ce livre s’adresse à tous ceux et celles qui cherchent à connaître ce qu’est l’union intérieure avec le Divin. Un Nom de Dieu divinement révélé, conféré par une autorité spirituelle légitime, et souvent invoqué, reconsacre « l’autel du temple », ou le cœur du croyant. L’invocation de ce Nom opère alors d’une manière directe la réanimation de l’Esprit Saint ou du Souffle divin latent en nous. Les grandes religions sont unanimes sur ce point.
Ainsi, lorsque le coeur humain temporel et fini est rythmiquement imprégné par un Nom divin — lequel, par sa nature même, participe à l’infini et à l’éternel — il cesse toute résistance et se souvient immanquablement de son essence théomorphique.
Patrick Laude est un exemple des rares universitaires qui comprennent la valeur pratique et la signification spirituelle de leur sujet. Son anthologie de la Voie de l’invocation fait le pont entre les siècles et les cultures, mais inspirera autant qu’il encouragera le chercheur spirituel actuel, quelle que soit sa confession.
— Laurence Freeman OSB — John Main Centre for Meditation and Inter-Religious Dialogue, Georgetown University, Washington DC
Biographie de l'auteur Patrick Laude est né en 1958 dans les Pyrénées. Il étudie la philosophie à la Sorbonne. Ancien élève de l’École Normale Supérieure, il entame en 1982 une carrière universitaire aux États-Unis. Il enseigne aujourd’hui la littérature française et les sciences religieuses à l’école des relations internationales de Georgetown au Qatar et à l’université du Qatar. Il est l’auteur de nombreux articles et livres traitant du rapport entre la mystique, le symbolisme et la littérature, ainsi que d’éminentes figures spirituelles telles que Jeanne Guyon, Simone Weil, Louis Massignon et Frithjof Schuon.
Né en 1949, Ghislain Chetan fit ses humanités gréco-latines dans un collège de jésuites, puis des études de lettres qui lui permirent d'enseigner durant plus de trente ans le latin et le français dans un établissement d'enseignement secondaire.
Fort de cette expérience pédagogique, il publia une étude critique de l'enseignement moderne sous le titre L'école à la dérive ' l'enseignement actuel à la lumière de la Tradition Universelle. Mais il s'intéressa avant tout aux différentes religions et traditions d'Orient et d'Occident.
On lui doit notamment de nombreuses traductions d'oeuvres de spécialistes des grandes traditions spirituelles de l'humanité, tels que Frithjof Schuon, Martin Lings, Reza Shah-Kazemi, Swāmi Srī Ramananda Saraswathi, Swāmi Prabhavānanda, Hans Küry, Kenryo Kanamatsu, William Stoddart, Patrick Laude, William Chittick, Wolfgang Smith.
æáÏ ÛÒáÇä ÔÊøÇä ÓäÉ 1949. ÏÑÓ ÇáíæäÇäí ááÇøÊíäí Ýí ÇáãÊæÓøØ Ëãø ÏÑÓ ÇáÂÏÇÈ áíÓãÍ áå ÊÏÑíÓ ÇááøÛÉ ÇááÇøÊíäíøÉ æ ÇáÝÑäÓíøÉ Ýí ÇáËøÇäæí ááÃßËÑ ãä ËáÇËíä ÓäÉ.
ÓãÍÊ áå åÐå ÇáÊøÌÑÈÉ ÇáÈíÏÇÛæÌíøÉ ÈäÔÑ ÏÑÇÓÉ äÞÏíøÉ ááÊøÚáíã ÇáÍÏíË ÊÍÊ ÚäæÇä -ÇáãÏÑÓÉ Ýí ÇäÍÑÇÝ, ÇáÊøÚáíã ÇáÍÇáí ÊÍÊ ÖæÁ ÇáÊøÞÇáíÏ ÇáÚÇáãíøÉ. áßäøå ÞÈá Ðáß, ÇåÊãø ÈãÎÊáÝ ÇáÏøíÇäÇÊ æÊÞÇáíÏ ÇáãÔÑÞ æ ÇáÛÑÈ.
ÊÑÌã ÇáÚÏíÏ ãä ÇÚãÇá ãÎÊÕøíä ÇáÊøÞÇáíÏ ÇáÑøæÍíøÉ ááÃãøÉ ßÝÑíÌæÝ Ôæä, ãÇÑÊä áÇÞÓ, åÇäÓ ßæÑí, æíáíÇã ÓÊæÏÇÑÉ, ÈÇÊÑíß áæÏ, æíáíÇã ÔÊøíß...